En passant du temps dans votre cuisine, vous vous apercevez que la décoration est peu attrayante ? Vous en avez assez de devoir contempler cette décoration monotone ? Votre cuisine mérite d’avoir un beau relooking express. Procurez au plus vite du papier peint. Comme son nom l’indique, c’est un revêtement mural très innovant qui vous facilitera la vie. En effet, il n’y a nul besoin de prendre un pot de peinture et un pinceau. Ce temps est révolu, il suffit maintenant de les coller sur le mur de votre choix et le travail et fait.
Il existe plusieurs types de revêtement mural adapté cette pièce. Le papier peint dispose de nombreux avantages, conçu spécialement pour décorer les murs de la maison. Toutefois, il est préférable de suivre certaines étapes afin de bien réaliser la pose. Découvrez ci-dessus les divers astuces et critères pour favoriser le revêtement mural de votre cuisine.
Les critères à prendre en compte pour choisir un papier peint
Le premier critère à prendre en compte est notamment, la facilité à entretenir. Tous les jours, la cuisine court le risque d’être tâchée suite aux vapeurs de la cuisson, aux graisses, aux éraflures et aux autres éclaboussures. À cet effet, le choix de papier peint à poser doit être impérativement bien étudié face à ces dégâts. De cela, optez pour un papier peint qui résiste aux divers produits d’entretien et surtout facile à nettoyer régulièrement sans l’abîmer. Lors de votre achat, choisissez la version lavable seulement avec de l’eau, de savon et d’une éponge.
Le deuxième critère à concevoir sera en fonction des machines utilisées dans la cuisine. Certains papiers peints sont conçus uniquement pour se situer auprès des plaques de cuisson ou de four, à cause de son aspect thermorésistant.
Le dernier critère se repose sur le choix de la couleur approprié aux divers meubles de la cuisine. Autrement dit, en fonction de la matière des meubles ou bien par rapport à l’esthétique de votre pièce (moderne ou classique). Cela doit être misé pour équilibrer l’harmonisation de la pièce et aussi d’apporter une touche d’originalité.
Le choix du papier peint idéal pour la cuisine
En fonction de vos goûts ou le design que vous souhaitez obtenir, il existe plusieurs types de papier peint. À savoir, le papier peint vinyle, à nettoyer seulement avec un coup d’éponge et d’eau savonné et devient de nouveau plus éclatant, ensuite le papier peint incisé, avec un aspect plutôt épais et qui résiste à l’humidité et plus pratiques à poser. Il nécessite à être nettoyé légèrement avec une éponge humide.
Par ailleurs, si votre cuisine est plus moderne et rustique, optez pour des papiers peints colorés en bleu, vert, jaune, ou rouge selon la couleur appropriée à vos meubles. Par contre, dans le cas où la pièce est trop éclairée, ou scandinave, favorisez le papier peint à rayures, plutôt géométrie ou à motif floral pour apporter une apparence très tendancieuse.